The Chef Tomy, l’Alsacien qui cartonne sur les réseaux
/medias/bdw90XUz6T/image/IMG_40671742468251448.webp)
Un créateur de contenu strasbourgeois cartonne sur les réseaux sociaux grâce à ses recettes véganes. Il s’agit de Thomas Loeffler, alias the Chef Tomy, qui compte près de 680 000 abonnés sur Instagram. Le passionné de cuisine propose des recettes 100% végétales, simples et surtout accessibles à tous.
La passion de Thomas pour la cuisine est venue petit à petit dans sa vie. Enfant, il regardait sa mère ou encore sa grand-mère cuisiner. C’est lorsqu’il a arrêté de manger de la viande qu’il s’est fortement intéressé à la cuisine. « C’est pour ça que j’ai créé ce compte, ça donne des idées de recettes aux gens qui voudraient changer d’alimentation. Le but principal c’est de montrer que c’est possible d’avoir une alimentation saine, variée et qui fait envie sans avoir des carences », explique The Chef Tomy. Il filme ses recettes lui-même dans sa cuisine, en expliquant à chaque fois le déroulé et les ingrédients utilisés. Et franchement : ça donne envie !
Une recette pour chaque pays du monde
Le créateur de contenus s’est lancé un défi : poster une recette végane pour chaque pays du monde ! « L’objectif de la vidéo c’est de raconter l’histoire du pays et bien sûr de voyager à travers l’assiette. Il y a beaucoup de pays dans le monde où il n’y a pas de recettes 100% végétales. J’essaye de les tourner à ma sauce pour que les gens puissent avoir une variante d’une recette typique d’un pays en version végétale », lance The Chef Tomy. Il a par exemple concocté des baleadas, des galettes-tortillas du Honduras. « On a l'impression qu'il y a des oeufs brouillés mais pas du tout, c'est du tofu avec du curcuma et des épices, ça fait un substitut ! », dit Thomas.
Un succès qui ne s’arrête pas aux réseaux sociaux Après avoir eu un impact sur les réseaux, The Chef Tomy a créé sa propre marque de produits végans, « Plant Joy ». Un aboutissement pour le Strasbourgeois, qui souhaitait des produits « sains, sans additifs et conservateurs ». Il a d’ailleurs reçu le prix des saveurs véganes par PETA France. |
Si vous voulez découvrir The Chef Tomy en vidéo, ça se passe ici :