La SIG qualifiée pour les play-offs
Publié : 17 mai 2023 à 8h58 - Modifié : 19 mai 2023 à 11h31 Léo Vallori
Après un succès héroïque face à Roanne 88-92, la SIG a arraché une quatrième victoire de rang qui lui permet de se qualifier pour les play-offs. Elle affrontera Monaco la semaine prochaine.
C’est ce que l’on peut appeler un retournement de situation. Alors qu’ils étaient menacés de descente il y a encore deux semaines, les joueurs de la SIG ont finalement réussi à se qualifier pour les play-offs face à Roanne (88-92), hier soir. Dixième à l’aube de la 34ème journée, les Strasbourgeois terminent finalement huitième de la saison régulière. Dans le même temps, Gravelines a perdu face à Nancy en prolongations et Paris s’est incliné de quelques points à Boulogne.
Force de caractère
Des contre-performances qui permettent aux Alsaciens de décrocher leur ticket pour les play-offs. Longtemps menée dans la rencontre par Roanne qui avait pourtant bien entamé son match pour mener de 10 points après le premier quart temps, les Strasbourgeois ont finalement réussi à inverser la vapeur pour l’emporter dans les cinq dernières minutes.
En play-offs, la SIG se déplacera sur le parquet de l’ogre de du championnat, l’As Monaco, en quête du titre de champion d’Europe. Coup d’envoi du match aller mercredi 24 mai à 20h.
...................................................................
Dans l'actualité en ce moment :
Strasbourg : les travaux de la Laiterie inquiètent les occupants de l'espace K
Disparition inquitétante à Illkrich, un appel à témoins lancé