Le NL Contest revient à Strasbourg fin mai

Le NL Contest, évènement attendu par les riders et curieux.
Le NL Contest, évènement attendu par les riders et curieux.
Crédit : DR - NL Contest - Michael-Weiskopf

Le NL Contest est de retour pour une 19ème édition du 23 au 25 mai au Skate-park de la Rotonde à Strasbourg. Au programme : une grande scène musicale, des compétitions pro ou amateurs de roller, de bmx, de skate…

« On a envie de faire briller les yeux de la nouvelle génération, de leur donner envie de prendre des rollers, un skate, un bmx », lance Julien Lafarge, organisateur du NL Contest. Le festival dédié au sport et à la culture urbaine se prépare pour une nouvelle édition grandiose. En plus des compétitions internationales de sport urbain, on retrouvera des battles de breaking, du streetball, du parkour, du graffiti et des soirées avec des concerts.

Renforcer la présence du sport féminin

Pour cette 19ème édition, le NL Contest va proposer pas mal de nouveautés, comme le trampoline freestyle. « On aura de l’initiation pour le public, mais aussi des démonstrations avec les trois meilleurs athlètes mondiaux », explique Julien Lafarge. Il y aura également un tournoi de basket 100% féminin le samedi. « C’est toujours important pour nous de renforcer la présence du sport féminin dans la pratique urbaine », complète Julien Lafarge.

Toutes les activités, les compétitons, les soirées sont à retrouver juste ici.  Rendez-vous au skate-park de la rotonde à Strasbourg les 23, 24 et 25 mai pour le NL Contest. L’entrée est à 5 euros la journée.

L’expo LET’s GO les 12 et 13 avril

Dans le cadre du festival OFF du NL Contest, de nombreux événements sont organisés. On retrouvera notamment une exposition de lego au point d’eau d’Ostwald les 12 et 13 avril. Vous pourrez construire des lego, participer à des activités et bien sûr voir des pièces uniques. « On pourra voir une statue de la liberté de plus 2m50 de haut, des vaisseaux, des fusées, des voitures, des figurines pop culture… », précise Mathieu Bernhardt, organisateur de LET’s GO. L’expo est gratuite pour les moins de 8 ans.

DR : Expo LET's GO

Publié : 8 avril 2025 à 6h00 - Modifié : 13 avril 2025 à 20h58
Julia Clementz - Journaliste

Vosgienne (et fière de l’être), Julia Clementz a réalisé ses études à l’Institut Européen de Journalisme à Strasbourg. Aujourd’hui journaliste reporter pour Top Music, elle sillonne l’Alsace pour vous partager l’actu du moment, mais aussi des initiatives locales ou des bons plans.