Le plan blanc déclenché à l'hôpital de Mulhouse
22 novembre 2022 à 7h16 - Modifié : 22 novembre 2022 à 9h13 par Antoine Martin
Face à la saturation du service de pédiatrie, l'hôpital de Mulhouse déclenche le plan blanc. Une situation causée par l'épidémie de bronchiolite.
Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace (GHRMSA) a déclenché le plan blanc lundi. Le GHRMSA explique que cette mesure a été prise à cause de "l'afflux de patients dans le service pédiatrie" et de "la saturation des lits d'hospitalisation pédiatrique". Il s'agit du premier établissement alsacien à prendre cette décision. Le service de pédiatrie de l'hôpital de Mulhouse Sud Alsace explique faire face " à une épidémie de bronchiolite inquiétante pour les enfants".
Le personnel en congés rappelé
Le déclenchement du plan blanc permet de rappeler "le personnel actuellement en congés". Par ailleurs, le Groupe Hospitalier de la Région Mulhouse et Sud Alsace lance un appel aux infirmiers et aux auxiliaires en puériculture qui seraient disponibles. Le GHRMSA demande également aux parents de "ne pas se rendre systématiquement aux urgences, d'appeler en priorité le pédiatre ou SOS Médecins en cas de suspicion de bronchiolite".
Le #GHRMSA déclenche son Plan Blanc et a besoin de renforts !
— GHRMSA (@ghrmsa) November 21, 2022
Candidatez📲 https://t.co/pMTUOgp7xR
Lire l'actualité sur le #PlanBlanc et le rappel des bons réflexes pour l'accès aux #urgences pédiatriques 👉https://t.co/MmCofCRYkA#pédiatrie #Mulhouse pic.twitter.com/3HMbMJTMRB