Les pâtisseries coquines de la Quéquetterie débarquent à Strasbourg

Publié : 15 janvier 2024 à 6h00 - Modifié : 16 janvier 2024 à 19h50 Maud Karst

Retrouvez les pancakes coquins à Strasbourg jusqu'à fin mars.
Retrouvez les pancakes coquins à Strasbourg jusqu'à fin mars.
Crédit : Facebook / Laquequetterie

Après Paris, Montpellier, Toulouse, Lille, Bordeaux et d'autres, la Quéquetterie débarque enfin à Strasbourg. Pendant trois mois, du 11 janvier jusqu'à fin mars, les habitants de la capitale alsacienne pourront retrouver cette pâtisserie au concept étonnant : des douceurs sucrées ou salées en forme de pénis et de vulve. 

À la recherche d’un quatre heures original ? C’est 6 rue des Francs-Bourgeois à Strasbourg que vous pourrez profiter de ce concept store original et coquin : des pancakes en forme de pénis et de vulve, colorés, gourmands et personnalisables. La Quéquetterie accueillera les Strasbourgeois les plus gourmands du 11 janvier jusqu'à la fin mars. Sur les étales de la pâtisserie décorés de néons, de décorations florales et de rose fuchsia, les clients pourront retrouver les fameux "fluffy pancakes" aux formes explicites. Taziana Jurdi, la fondatrice, précise : "c’est comme de la pâte à pancake en plus aérée".

Il y en a pour tous les goûts.

Ici, le produit est personnalisable de la forme, aux goûts jusqu'à l’aspect visuel : “Le client peut choisir la forme, ensuite le glaçage par exemple chocolat blanc, chocolat noir ou nutella. Puis on ajoute les petits toppings croustillants pour le rendre plus gourmand”. Pour les fervents défenseurs de la collation salée, pas de panique, des formules avec une saucisse à l'intérieur sont disponibles. Sucrés ou salés, les quéquettes et les foufounes de l’enseigne sauront ravir tous les palais. 

 

Un concept culotté qui séduit

Selon, la gérante et fondatrice de l’enseigne, l’envie de voir débarquer le concept à Strasbourg était grande : “Je pense que c'est une ville qui attendait la Quéquetterie depuis longtemps”. Une demande, qui si elle s’avère être au rendez-vous, pourrait permettre à l’enseigne, pour le moment éphémère, de s’installer pour de bon dans la capitale alsacienne. C’est ce que confirme Taziana Jurdi : “On est en train d’envisager une ouverture sur le long terme. Pour l'instant, on teste pendant trois mois”. Les quéquettes et les foufounes du concept store rencontrent un franc succès autant sur les réseaux sociaux qu’en boutique. C’est pendant le confinement, que la jeune chef d’entreprise, déjà propriétaire de plusieurs restaurants, a eu l’idée de se lancer dans la Quéquetterie : “Je cherchais quoi faire d’autre et c’est là où j’ai vu que ça existait déjà, les moules pour faire les pancakes en forme de quéquettes et de foufounes et je me suis dit pourquoi lancer ce concept”. Un pari osé qui a su porter ses fruits, on voit désormais les boutiques se multiplier partout en France. 

---------------------------------------------------------

A lire également : 

Une nuit au Musée Unterlinden

Une jeune recrue pour le Racing

Les syndicats des HUS interpellent les députés alsaciens