Tourisme en Alsace cet hiver : fréquentation en baisse mais limitée

12 janvier 2022 à 7h55 - Modifié : 12 janvier 2022 à 8h14 par Rédaction Top Music

Touristes
La fréquentation touristique a baissé de 15% en Alsace par rapport à 2019
Crédit : Facebook /@Alsace

La fréquentation touristique a baissé pendant la période de l'Avent en Alsace. L'absence des touristes étrangers a manqué cette année.

5,1 millions de nuitées touristiques ont été enregistrées en Alsace entre le 26 novembre et le 31 décembre. C'est le bilan dressé par Alsace Destination Tourisme. La fréquentation touristique a baissé de 15% en cette période de l'Avent dans la région par rapport à 2019, période pré-Covid. Si le nombre de touristes a réculé en 2021 en Alsace, la région a toutefois limité la casse par rapport à 2020 "année noire pour le tourisme en Alsace".

Les touristes étrangers manquent à l'appel

Sans surprise, l'épidémie de Covid-19 a pesé sur la fréquentation touristique en Alsace. La clientèle française est toutefois restée fidèle à la région et ses marchés de Noël. Les touristes français sont venus majoritairement de Paris, de Moselle et du Nord. Concernant la clientèle étrangère, ce sont à nouveau les Allemands qui ont visité en grande majorité l'Alsace en novembre et décembre devant la clientèle suisse et belge.