Strasbourg : saisie de 40 kilos de cannabis, des armes et 640 000 euros en espèces
Publié : 16 juin 2023 à 15h54 - Modifié : 19 juin 2023 à 9h49 Anne-Sophie Martin
Une quarantaine de kilos de résine de cannabis, deux fusils d'assaut, quatre pistolets automatiques et 640 000 euros en espèces ont été saisis dans un véhicule au Port du Rhin à Strasbourg. Une personne a été placée en détention provisoire.
Le 12 juin dernier, l'unité des stupéfiants de la Sûreté Départementale du Bas-Rhin, assistée d'un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants a procédé à divers contrôles sur un parking de box, dans le quartier du Port du Rhin à Strasbourg. Le chien s'est arrêté devant un box où était garé un SUV de grosse cylindrée faussement immatriculé.
La fouille du véhicule a permis la découverte d'une quarantaine de kilos de résine de cannabis, deux fusils d'assaut de calibre de guerre, quatre pistolets automatiques, trois montres de marque Rolex, une quantité importante de numéraires dont le total avoisine 640 000 euros. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. L'une d'entre elles a été déférée en vue d'une mise en examen, elle a été placée en détention provisoire. L'enquête se poursuit dans le cadre d'une commission rogatoire.
Près de 40 kg de résine de cannabis, 2 fusils d'assaut, 4 pistolets automatiques et leurs munitions, 3 montres de marque Rolex et plus de
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) June 16, 2023
640.000 euros en espèces saisis à #Strasbourg par la brigade des stupéfiants!
Un grand bravo à nos enquêteurs 👏 pic.twitter.com/xOtdtjDGig
__________________________________________________________________________
A lire aussi : Il faut sauver les maisons alsaciennes