Grand-Est : les soignants appelés en renfort

Publié : 7 décembre 2021 à 7h13 - Modifié : 7 décembre 2021 à 7h37 par M ANTOINE

L'ARS Grand Est appelle les soignants à venir renforcer les effectifs dans les hôpitaux

Crédit : Facebook /@Jean Johnny Jurca

Alors que l'épidémie de Covid-19 frappe de plein fouet les hôpitaux de la région, l'Agence Régionale de Santé du Grand-Est appelle les soignants en renfort dans les établissements de santé.

L'épidémie de Covid-19 continue de frapper partout dans le Grand-Est. A cette situation s'ajoute la multiplication des maladies hivernales. Résultat : les effectifs des hôpitaux se retrouvent sous tension. En conséquence, l'Agence Régionale de Santé du Grand-Est a lancé "un appel au volontariat à tous les professionnels de santé", le lundi 6 décembre. L'ARS appelle "les soignants à venir renforcer les structures de santé dans les prochaines semaines". 



Indemnisations garanties


Cet appel de l'ARS s'adresse "à tous tous les professionels de santé, étudiants, retraités ou sans activité". L'ARS précise que "les frais fixes des professionnels de santé en exercice, en établissements ou libéraux seront indemnisés en cas de perte d'activité". La rémunération des professionnels de la réserve sanitaire est, elle, augmentée : de 125 € à 200 € par jour pour une infirmière en activité. 


Les professionnels de santé intéressés pour cet appel à volontariat sont invités à se rendre sur cette plateforme :


https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/