Deux hommes retrouvés morts par arme à feu à Tagolsheim

Publié : 16 mai 2023 à 8h18 - Modifié : 17 mai 2023 à 9h27 Léo Vallori

Les circonstances du drame demeurent encore floues
Les circonstances du drame demeurent encore floues
Crédit : Facebook / @Police Nationale 67

Deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années ont été retrouvés morts ce lundi 15 mai dans une maison située à Tagolsheim, dans le Sundgau. Les circonstances du drame demeurent encore floues.

Deux hommes d’une vingtaine d’années ont été trouvés sans vie ce lundi 15 mai, en fin d’après-midi à Tagolsheim, a appris l'AFP auprès du maire, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace. Selon le quotidien, les deux jeunes hommes ont trouvé la mort, a priori par arme à feu. Le drame s’est déroulé au premier étage d'une maison d'habitation du village de Tagolsheim, alors que les parents d'une des deux victimes se trouvaient au rez-de-chaussée. Les deux hommes, âgés « d’une vingtaine d’années », ont été trouvés morts « chez l'un des deux », a indiqué à l’AFP Hervé Wermuth, maire de la commune d’un millier d’habitants.

Un important dispositif déployé

Les secours ont été prévenus peu avant 17h00, selon Hervé Wermuth. D’après des riverains cités par les DNA, le jeune qui habitait dans cette maison était un gendarme adjoint volontaire. L’autre victime était l’un de ses amis de passage. Un important dispositif de gendarmerie a été déployé sur les lieux du crime, impliquant des unités de la compagnie d’Altkirch et des techniciens en investigation criminelle de Colmar.

La procureure de la République à Mulhouse Edwige Roux-Morizot n’a pas livré de commentaire ce lundi soir. Elle devrait cependant communiquer sur les raisons de ce double homicide dans la matinée. 

..................................................................

Dans l'actualité en ce moment : 

Le Racing et ses légendes en livre 

Eurométropole de Strasbourg : l'opération "au bout à vélo" lance sa 14e édition