Stop Elon, le collectif strasbourgeois mobilisé contre Elon Musk
/medias/bdw90XUz6T/image/IMG_9556_21743084494555.webp)
Stop Elon distribue gratuitement des autocollants aux propriétaires de Tesla qui souhaitent montrer leur opposition à Elon Musk. Le collectif dénonce les attaques du milliardaire envers l’Union Européenne et souhaite faire baisser les ventes de Tesla en Europe.
« Il y a beaucoup de Tesla qui se font dégrader aujourd’hui car les gens associent Tesla à Elon Musk. On est contre ça, on propose aux propriétaires de Tesla qui ont font la demande de mettre un autocollant gratuit sur leurs voitures pour montrer qu’ils sont en désaccord avec ce que fait Elon Musk », explique Nassim, fondateur de Stop Elon. Au total, le collectif strasbourgeois Stop Elon a envoyé plus de 3 000 autocollants dans toute l’Europe. Et les demandes continuent !
« Elon, ne touche pas à l’Union Européenne ».
Nassim a lancé Stop Elon avec son ami Benoît en décembre 2024. Les deux Strasbourgeois voulaient agir suite aux attaques d’Elon Musk sur X sur l’Union Européenne. « On s’est dit qu’on ne pouvait pas rester là à rien faire. Sur les stickers il est écrit « Elon, ne touche pas à l’Union Européenne ». C’est pour montrer que quand on est un propriétaire de Tesla, on n’a pas envie qu’Elon s’immisce dans les affaires européennes », lance Nassim, Strasbourgeois de 31 ans. Le collectif Stop Elon souhaite appeler à ne plus acheter de produits venant d’Elon Musk, que cela soit Tesla ou Starship.
Les stickers Stop Elon distribués aux propriétaires de Tesla. Crédit : DR Stop Elon